UA-121047821-1 ON EN PARLE DANS LES MEDIAS | Occitanie | Protegetonhome.com

Lézat-sur-Lèze. Réunion publique sur la 5G

Publié le 07/11/2019 à 05:07 , mis à jour à 09:37

 

Téléphonie - Internet, Lézat-sur-Lèze

À l'appel du collectif anti Linky de la Lèze, une réunion publique d'information sur le danger des ondes, et de la 5G en particulier, a réuni une assistance nombreuse et attentive.

Un public attentif aux explications de Frédéric Deboudt. / Photo DDM

 

 

Frédéric Deboudt, géobiologue, géobiophysicien, responsable de l'Institut de géophysique appliquée en Haute-Garonne, Gers et Lot, a expliqué le fonctionnement de la 5G et son utilisation dans notre quotidien, en alertant sur les dangers qu'elle pourrait représenter sur notre santé, la flore, la faune, les paysages et surtout sur notre liberté. Le débat qui a suivi la projection de la vidéo a permis de s'interroger sur plusieurs problèmes : l'absence d'études sérieuses et indépendantes prouvant l'innocence de la 5G, l'augmentation du brouillard électromagnétique déjà existant, la légalité de la mise en place de la 5G, exempte du respect de précaution et assimilée à une expérimentation réelle sur la population et en contradiction avec la résolution 1 815 du Conseil de l'Europe et le Code de Nuremberg, la surveillance de chacun à travers les milliards de données et d'informations recueillies, la suppression d'emplois due à la robotisation, l'utilité du tout connecté, l'augmentation de la consommation et de la production d'énergie. La responsabilité de chacun passe par la connaissance des risques, sans les exagérer, à prendre les mesures nécessaires pour se protéger et faire passer l'information autour de soi et en direction des élus.

Des ondes de choc au programme de Rencontres citoyennes

Frédéric Deboudt et Gilles Dupebe expliqueront les risques que les téléphones portables font courir à notre santé.

Publié le 09/06/2019 à 10:36

 

Associations, Rignac, Animations

Jeudi 13 juin à 20 h 30, à l'espace André-Jarlan, l'association Rencontres citoyennes proposera une soirée particulière avec la projection du film documentaire «Ondes de Choc», de Klaus Scheidstager, 1 h 28. Un débat suivra.

Jeudi 13 juin à 20 h 30, à l'espace André-Jarlan, l'association Rencontres citoyennes proposera une soirée particulière avec la projection du film documentaire «Ondes de Choc», de Klaus Scheidstager, 1 h 28. Un débat suivra.

Depuis l'apparition des mobiles, des scientifiques issus du monde entier creusent ce sujet. Loin d'être antitéléphones, eux-mêmes utilisateurs quotidiens, ils ont démontré que les ondes électromagnétiques émises par les portables peuvent causer des dommages irréversibles au cerveau. Reconnues par la cour de justice américaine, leurs découvertes ont pourtant encore du mal à se faire entendre. Frédéric Deboult, responsable d'antenne de la Haute-Garonne au sein de l'institut de géobiophysique appliquée (IGA), spécialiste des ondes, santé et équilibre des lieux et des personnes, créateur de protegetonhome.com et Gilles Dupebe, responsable d'antenne de l'Aude IGA et président de l'association Ekizone 11, animeront le débat à l'issue de la projection.

Santé en danger ?

Ce film documentaire nous plonge dans une enquête scientifique sur les ondes électromagnétiques de nos appareils mobiles et présente les astuces pour s'en protéger. Être connecté peut nuire gravement à la santé. Mettons-nous notre santé en danger à force de baigner continuellement dans le rayonnement électromagnétique ? Cette question affole la communauté médico-scientifique qui voit se multiplier les cas d'électro-hypersensibilité EHS et de maladies au sein de la population. Le débat qui suivra permettra de faire un tour d'horizon des ondes électromagnétiques qui impactent notre santé au quotidien à travers la téléphonie mobile, la 5G, les antennes relais, la Wi-Fi, mais aussi le compteur Linky, les appareils électroménagers, l'électricité domestique…

Partager la connaissance, améliorer le bien-être, élever les consciences, autant de réflexions et d'autres présentes lors de cette soirée qui devrait attirer la grande foule tant le sujet est d'actualité et concerne surtout les jeunes générations exposées peut-être trop tôt à ces ondes.

Au programme de l'émission Traversée du mardi 4 juin entre 16h30 et 18h30 sur www.espritoccitanie.fr:
Invités: Frederic Deboudt géobiologue qui nous parlera notamment de la nocivité de l'installation de la 5G et des ondes pas toujours sympathiques avec nous, Philippe Lahille directeur des éditions Piktos nous parlera de son ouvrage "Marcher pieds nus" paru aux éditions du Terran. Il sera l'invité du Recantou, 7 rue des 7 troubadours ce mardi 4 juin à 19h19.
Producteur: Christian Moretto
Co-animation: Landi Çela, Christian Moretto, Shana Oudjani, Lilou et Bastien Lemieux
Chef d'orchestre de la réalisation technique: Hugo Pepitone
Indicatif: Damien Moretto

Au programme de l'émission Passerelle du lundi 6 mai entre 10h et midi sur Radio Occitanie 98.3 MHZ:
Les invité-e-s: Lise Martin auteure, compositrice, interprète qui nous présentera son dernier album, Frédéric Deboudt géobiologue évoquera notamment le danger des ondes . Nous aurons au téléphone Annie Sasco, médecin épidémiologiste du cancer qui tire la sonnette d'alarme concernant la mise en place de la 5G qui annonce une catastrophe sanitaire. Nous diffuserons des textes issus d'un atelier d'écriture.
Producteur: Christian Moretto
Co-animation: Jessica Miroglio et Christian Moretto
Chefs d'orchestre de la réalisation technique et du podcast: Alexandre Chiavassa De Vittorio et Edgar Rosendo
Indicatif: Damien Moretto
Logo: Jean-Loup Arzac

 Le podcast de l'émission passerelles du lundi 6 mai 2019 :

émission passerelle du 6 mai 2019 -
00:00 / 00:00

 Le podcast de l'émission passerelles du lundi 5 novembre  2018 :

partie 1 - émission passerelles
00:00 / 00:00
partie 2 - émission passerelles
00:00 / 00:00

ESPRIT OCCITANIE

les invités: Jean-François Tosti co-fondateur de TAT Productions, une maison de production reconnue au niveau national et international grâce notamment aux As de la jungle

Frédéric Deboudt géobiologue qui nous dit comment nous préserver des mauvaises ondes, des courants telluriques...
Producteur: Christian Moretto
animation:Landi Çela et Christian Moretto
réalisation technique: Jean loup Arzac Fraisse

A partir de 24'40''

- Frédéric Deboudt géobiologue
00:00 / 00:00

Emission du venndredi 15 juin  où j'étais l'invité de christian Moretto dans l'emission traversée

sur esprit occitanie (www.espritoccitanie) de 10h à 12 h 

émission traversé - Frédéric Deboudt géobiologue
00:00 / 00:00

- A voir : "Les révoltés de Linky" dans le magazine d'Élise Lucet "Envoyé spécial" du jeudi 14 juin 2018 à 20h55 sur France 2

Linky  enfin les choses s'éclaircissent :

vendredi 11 septembre 2018

le tribunal de Toulouse vient de donner raisons à la ville de Blagnac .

Le compteur Linky ne peut être installé en cas de refus .

tél : 06 77 21 21 67

  • Facebook Social Icon

du lundi au vendredi

         9h00-19h00

le samedi

         9h00-13h00